Championnat de France de Skateboard – Rampe 2015

Jean-POSTEC---Stalefish
Le championnat de France de skateboard est passé faire un tour du côté de Strasbourg, sur le NL contest.
Effectivement, le NL contest est un immense festival grand public, mais ce qui nous a séduit le plus, c’est la qualité de la rampe suisse, la présence d’un super plateau de riders européens, et l’organisation locale autour de la rampe franchement sympathique et conviviale.
 
Du coup, le championnat de France a intégré ce contest européen au format “Open”.
 
On a y a vu des airs à 2 mètres au dessus du coping, de la rotation en veux-tu, en voilà à base de caballerials, de 540°, moultes flippys tricks, une ribambelle de grabs, et des belles attaques de coping.
 
Joris BRICHET, Terence BOUGDOUR et Jean POSTEC se sont bien tirés la bourre, face à Matty CARISLE, et les frères BUSAM (Sven et Steffen).
Les Jumeaux ont super bien roulé, malgré un mariage quelque peu arrosé la veille. Terence a réussi à lâcher les chevaux, Matty a un style décomplexé et une aisance incroyables, Joris est d’une constance imparable et Jean a survolé tout le monde en amplitude, en propreté, avec du “back to back” qui a mis tous les juges d’accord.
 
La relève semble bien assurée avec les jeunes européens tels que l’américano-germanique Tyler EDTMAYER, ou nos français Mehdi MERCIER et Edouard DAMESTOY. Ce dernier n’a pas résisté à claquer son pas de danse avec la mascotte de l’évènement et s’est payé le luxe de régaler les yeux des annéciens en off avec quatre 540°, histoire d’être sûr que son premier essai rentré n’était pas un coup de chance.
 
NON, LA RAMPE N’EST PAS UN DISCIPLINE SUR LE DECLIN !!!
 
Sans trop rentrer dans les détails, les photos et la vidéo parlent d’elles-mêmes.
 
– Album photo de Clément Le Gall
 

PROCHAINES ETAPES : 
– Aurillac, les 13 et 14 juin : 2° étape du championnat de France (street et bowl)
– nombreux contests du Classement National à suivre
– Tournée Collectif Juniors en Juillet