Latest

BORDEAUX-QUAIS DES CHARTRONS_FERMÉ !

Le Skatepark des Chartrons va être détruit après cet été pour laisser place à un nouveau skatepark : une street plaza.

Et oui, le bon vieux Skatepark de Chartrons de Bordeaux est fermé, lui aussi, la vétusté des bowl et la partie modulaire oblige la Mairie a fermé et va revoir l’aménagement, est donc prévu une extension de l’air de street actuel… BYE BYE les courbes a Bordeaux.
Et une pétition est disponible.

“Ce sont des centaines de pratiquants du côté cascade et bowl qui vont être mis A LA RUE après cet été. C’est environ 800m² dédiés à la pratique de la courbe qui seront détruits.

Rappelons que le skateboard est devenu une discipline Olympique et que les infrastructures actuel en France sont loin d’etre au niveau et qu’a ce jours il y a plus de pratiquants dans les Skateparks que sur les terrains de Foot !

PARIS-EGP13_FERMÉ !

Hey, pas de chance pour nos amis parisien.. à peine ouvert, déjà fermé… La patinoirele Skatepark du Stade Charles Moureu est fermé, pour cause de nuisances sonores… ba oui à Paris y’a des voisins partout, et ils ne raffolent pas tous du bruit des rampes et autres cris de joie des riders. Ce n’est pas un phénomène nouveau.

Une pétition est dispo pour la réouverture le plus rapidement possible.
En sachant que la Mairie est dans l’obligation de faire des travaux d’aménagement pour éviter le bruits.

Rappelons que le skateboard est devenu une discipline Olympique et que les infrastructures actuel en France sont loin d’etre au niveau et qu’a ce jours il y a plus de pratiquants dans les Skateparks que sur les terrains de Foot !

JO TOKYO_LES PLANS

Les plans du skatepark pour les prochains JO de Tokyo, toujours prévu pour cet été, ont fait une apparition rapide sur les réseaux sociaux…
Les voici !!!

Cela peux aussi vous servir pour montrer à vos Mairie à quoi ressemble un vrais skatepark… OLYMPIQUE !!!

DPY exposition rétrospective

La première exposition retrospective DPY éditions.
A Partir des photos publiées dans les Yearbook , entre 2013 et 2020 nous avons put monter notre première exposition en extérieur, sur les grilles de la tour Saint Jacques, (Rue de Rivoli, 75004 ),du 1er au 30 Avril 2021 et avec le soutient de la mairie de Paris.
L’exposition est composée de 28 panneaux et s’étale sur plus de 70m de long de la rue de Rivoli.

Pour ceux qui ne pourraient pas venir, une visite virtuelle et interactive de l’exposition sera disponible sur le lien suivant à partir de ce weekend. ( http://deparisyearbook.com/exposition-interactive/ )

Cette exposition tombe à point, pour la sortie du City Triptych Yearbook VOL.4 qui arrivera en fin du mois d’avril et qui sera le 10ème skateboard yearbook de cette aventure… avec comme Direction artistique pour cette année : Nicolas Malinoswky