vendredi, juillet 19, 2024
SK8.NET
EventsInfosSkateparksVidéos

BON ANNIVERSAIRE_LE BOWL DE MARSEILLE

Le Skatepark du Prado : “Le Bowl de Marseille” fête ses 32 ans le 13 juillet
Laurent Coureau reçoit dans nos studios Marseillais, Damien Miloch, producteur et co-réalisateur du documentaire “Un été sans fin” & Romain Carlioz, auteur et co-réalisateur de ce film également.

À travers 30 ans de témoignages originaux et d’archives inédites, le mythique skatepark de Marseille dévoile ses origines, son histoire, ses règles et son influence sur une jeunesse éprise de liberté dans : “UN ÉTÉ SANS FIN” un documentaire de création de Damien Miloch & Romain Carlioz diffusé sur Maritima TV ce dimanche 9 juillet à 18h30.

2-fre – Rock slide – @Nicolas Malinowski – 2009

“UN ÉTÉ SANS FIN” un documentaire de création de 60 minutes, réalisé par Damien Miloch & Romain Carlioz produit par Tatanka Productions :
À Marseille, il y a le Vieux Port, Notre-Dame de la Garde et celui qu’on surnomme « le Bowl » du Prado. Mais, contrairement à ces lieux symboliques, la légende de ce skatepark de référence mondiale ne s’écrit pas dans les livres. Elle s’imprime chaque jour sur son bitume chaud, dans la chair de ceux qui le parcourent et la mémoire de leurs caméras.

Depuis 1991, le Bowl accueille une histoire alternative de la ville et marque des vies. Dans ses courbes traversées par plusieurs générations, une jeunesse entière se jauge, s’entrechoque et partage à sa façon la passion de la glisse urbaine. Un théâtre du vivre-ensemble où tout (ou presque) se joue : un premier amour, des réunions sauvages, un vent de liberté, des rites de passage, quelques frissons d’adrénaline et des compétitions internationales. Certains y vivent aussi des nuits sombres, s’y font d’âpres blessures et aperçoivent quelques âmes s’égarer.

À travers les témoignages des acteurs de cette aventure et grâce aux documents amateurs puisés dans trois décennies d’archives des riders, ce documentaire exclusif dresse un portrait sensible de la jeunesse d’hier, d’aujourd’hui et de demain, en retraçant l’histoire inédite d’un monument iconique de Marseille.

“UN ÉTÉ SANS FIN” un documentaire de création de 60 minutes, réalisé par Damien Miloch & Romain Carlioz produit par Tatanka Productions.