Championnat de France 2021_STREET-BIARRITZ

Même punition que la semaine précédente sur l’épreuve de park, le championnat de France Street 2021 n’a pu se tenir qu’à huis-clos et n’était accessible qu’aux riders SHN et pros. Mais voyons le bon côté des choses, premièrement le retour à la compétition, quelle qu’elle soit, est une bonne nouvelle et un début de retour à une situation à peu près normale, et nous avons pu distribuer de précieux points comptant pour la qualification olympique, et ça, il ne fallait surtout pas s’en priver puisque ça pourrait compter au moment de faire les comptes fin juin!

C’est donc au skatepark de Biarritz que se sont retrouvés les riders autorisés à prendre part à une compétition, 4 filles et 8 garçons.

Charlotte Hym – Frontside Boardslide ©Pierre-Antoine Lalaude
Charlotte Hym s’adjuge un quatrième titre de Championne de France sans trop forcer mais qui ne l’a pas empêchée de sortir quelques nouveautés pour autant, à l’image du front board sur le plus gros rail du park ou encore de sacrés fs lipslides sur la longue flat bar !
Jeromine Louvet – feeble grind ©Pierre-Antoine Lalaude
Juste derrière on retrouve Jéromine Louvet, elle aussi habituée des podiums, qui a posé quelques bons runs complets et des tricks engagés comme ce feeble sur le rail central, la jeune Bretonne Dune Kerisit ne grimpe que sur la 3e marche du podium pourrait t-on dire, tant les tricks qu’elle proposait étaient solides, malheureusement elle n’a pas su assurer 4 scores dans la finale ce qui lui coûte un meilleur classement, on retiendra quand même fs boardslide et fs fifty-fifty sur le rail carré, boardslide sur le gros rail, smith grind et un bon big spin sur le gap mais rentré après la bataille !
Lucie Schoonheere – boardslide ©Pierre-Antoine Lalaude
Lucie Schoonheere, 11 ans seulement, complète cette finale, kickflip et heelflip on lock, long boardslide, bref, la relève est assurée !
Résultats femmes : 1- Charlotte Hym 8.16 – 2- Jéromine Louvet 6.51 – 3- Dune Kerisit 4.30 – 4- Lucie Schoonheere 3.96

Aaron Penna – fs nosegrind ©Pierre-Antoine Lalaude

Chez les garçons le spectacle a également tenu toutes ses promesses,

La jeune génération représentée par Aaron Penna, Lucien Gourdal, Liam Le Franc et Max Berguin occupe les dernières places de la finale mais ils ont tous montré du très bon skateboard stylé, technique et engagé, il ne leur faudra pas bien longtemps pour venir titiller le haut du classement. En haut justement, les 4e, 3e et 2e se tiennent en 1.0 pt, autant dire que les jeux n’étaient pas fait jusqu’à la dernière tentative lors des ‘best tricks’!
Joseph Garbaccio – fsnbs ©Pierre-Antoine Lalaude
Joseph Garbaccio n’arrive pas à grimper sur le podium, sa dernière tentative en bs 270 lipslide 270 out sur le rail principal s’avère infructueuse, il se classe 4eme. Benji Garcia longtemps classé 2eme, n’arrive pas à poser son tre flip sur la (très) longue table lors de ses 2 derniers essais, Lawrence Ravail en profite et rentre un énorme gap out to fs nosegrind sur le hubba (en attaquant du ‘mauvais’ côté ndlr), trick récompensé de 7.13pts ce qui le fait monter sur la 2eme marche du podium. 
Ben Garcia – bsts ©Pierre-Antoine Lalaude
Sur la première on retrouve Vincent Milou qui après un premier run en retenu à bien récité ses gammes sans trembler, la force tranquille comme dirait l’autre, gros 2eme run noté 7.90 et cassage de hubba dans la foulée avec flip fs tailslide, pop shove it bs five-O et switch bs smithgrind histoire de finir en beauté, Vincent nouveau Champion de France 2021, ce qui lui permet de rafler quelques points supplémentaires dans la course à la qualification pour les jeux.
Vincent Milou – sw bs smith ©Pierre-Antoine Lalaude
Résultats hommes : 1- Vincent Milou 30.23 – 2- Lawrence Ravail 27.37 – 3- Ben Garcia 26.47 – 4- Joseph Garbaccio 26.33 – 5- Max Berguin 25.07 – 6- Liam Lefranc 21.30 – 7- Lucien Gourdal 21.13 – 8- Aaron Penna 20.53
Prochaines étapes Street qualificatives pour Tokyo 2020, le Dew Tour à Des Moines aux États-Unis
du 20 au 23 mai, puis les Championnat du Monde à Rome du 4 au 6 juin.

One Response

  1. Pingback: CdF 2021_STREET-BIARRITZ_Les Vidéos - www.sk8.net www.sk8.net