Résumé Championnat de France de Skateboard – Aurillac 2015

cns

La dernière étape du championnat de France de skateboard s’est déroulée à Aurillac, au pays des Volcans d’Auvergne.
L’équipe de l’asso Session Libre a mis les petits plats dans les grands pour nous concocter un accueil des plus chaleureux à l’esprit local typique. J’en profite pour vous conseiller vivement de goûter l’aligot pour tous ceux qui ne connaissaient pas comme moi.
cns3
Sur le plan skateboardistique, force est de constater que Juniors sont vraiment impressionnants de technicité, et de style, malgré leur âge (-16 ans). Le basque Tim DEBAUCHE, passe devant tout le monde avec des front feeble grinds, 3-6 flip Lipslide, et autres flip frontside boardslide. Noah MAHIEU, le Havrais, (11 ans seulement) termine juste derrière avec une classe qui fait l’unanimité.
D’ailleurs, au jeu des points, tous les deux terminent champions de France ex-aequo en Street Juniors. Et ça, « c’est pas banal », comme dirait l’autre.
Les Espoirs ont bien roulé ; et surtout en Bowl. Mehdi MERCIER a dessiné les meilleures lignes et a – par exemple – avalé l’îlot en Backside 360° « tout facile-tranquille ».
Encore un basque N°1 en Street. Elian PERGHER passe devant Amélien FOURES, pourtant 1° des qualifications.
cns4Pour ce qui est de la catégorie Séniors, Peter BOCCALINI a rossé le bowl à mach12, le technique, propre et consistants Andréa DUPRE a gagné l’épreuve Street, et Victor CASCARIGNY a mis son plus beau short (qui faisait apparaître de beaux tibias abîmés de skateur dévolu) pour remporter les 100€ du cOLLAPSe Best Trick sur le set de marches avec notamment un Backside 3-6 Kick-Flip.
Chez les filles, c’est Paulina LAFFABRIER qui s’impose en Bowl et Shani BRU en Street.
En Masters Bowl, Cyril FORCHERON semble jouer au Phénix pour renaître de ses cendres.
En 3 mots : amour, gloire et beauté (ça sonne bien, alors pourquoi pas ?).
Mention spéciale aux DJ’s qui nous nous régalé sur toute la durée de l’événement : contest + soirée (soirée dont on ne parlera pas, pour éviter de discréditer certains de nos camarades, mais soirée fort sympathique ; faut-il le souligner !!!)
Bref, une bien belle ambiance de skateboard authentique !
Pour faire court, les images perlent d’elles-mêmes et permettent de ne pas faire un texte trop pompeux… (quoique… trop tard, pour ceux qui ont tout lu….). – Album photo de Clément LE GALL.

Résultats de l’étape ici : ICI .
Résultats du Championnat de France 2015 à retrouver ICI .

Comments are closed.