PARIS 2024 – JO

Et voila à quoi va ressembler le Skatepark pour les JO 2024 de Paris. Paris qui a bien du mal à proposer aux pratiquants des spots digne de ce nom… Bref !
Un magnifique skatepark sera construit pour l’occasion… et détruit à la fin… à moins qu’il soit transféré dans l’un des nombreux arrondissements de Paris.

Un parc urbain en plein cœur de Paris
Depuis la phase de candidature, Paris 2024 a l’ambition d’amener le sport hors des stades traditionnels, au cœur de la ville. La transformation temporaire de la Place de la Concorde, joyau du patrimoine architectural parisien, en une scène ouverte à destination des sports urbains en est la parfaite illustration. Spectaculaire, populaire, plus urbain et ouvert à tous, le site de la Place de la Concorde pourrait accueillir jusqu’à 37 000 personnes par jour.

Pour la première fois dans l’Histoire des Jeux, un site dédié rassemblera toutes les disciplines olympiques de sports urbains (basketball 3×3, BMX freestyle, breaking, skateboard street et skateboard park) et des célébrations grand public (concerts, expositions culturelles, démonstrations sportives…).”

>> PLUS D’INFOS : paris2024.org

One Response

  1. Pingback: PARIS 2024 – JO – www.sk8.net | Olympic Games 2024