Résultats de la seconde étape de la tournée FISE Xperience

 

Odysseum Montpellier : 16 et 17 avril 2016, le Skateboard mis à l’honneur
fizeLa deuxième étape de la tournée FISE Xperience 2016 s’est déroulée ce week-end, en plein cœur du complexe commercial Odysseum, à 10 minutes de Montpellier. Le skateboard y était la discipline principale. C’était l’occasion d’en prendre plein les yeux, autant pour les passionnés que pour les passants qui ont pu profiter d’un show d’exception durant leur shopping.

Trois espaces étaient installés à ciel ouvert au sein de Destination Odysseum :

  • Les modules de Skateboard Street montés par FISE Area où ont eu lieu les compétitions, divisées en trois catégories : Junior, Amateur et Pro.
  • La rampe à spine : c’était l’occasion de découvrir d’autres disciplines emblématiques du FISE. Pros et amateurs en BMX et Roller ont pu réaliser durant ces deux jours des démonstrations en proposant des figures impressionnantes. Ce weekend leur a permis de s’entrainer, rider tous ensemble dans un esprit convivial et sans enjeux, si ce n’est pour le plaisir des spectateurs.
  • Un espace initiation dédié au BMX où les enfants de tous les âges ont pu essayer et apprendre les bases de cette discipline en toute sécurité, encadrés par des titulaires du Brevet d’État.

fize2

Les résultats de la compétition de Skateboard street 

Catégorie PRO 
Dans la catégorie professionnelle, les meilleurs riders Français ont fait le déplacement pour cette étape. On retrouve donc Adrien Bulard (Rouen), Benjamin Garcia (Bordeaux), Vincent Milou (Hossegor), ou encore Joseph Garbaccio (Le Havre) dans la liste des favoris.
En finale, c’est Vincent Milou qui vient s’imposer avec un run de qualité. Le Jeune Landais rentre tous ses tricks très proprement et impose un niveau technique très impressionnant : Overkrooked, Switch Back-Lip, Halfcab Feeble Reverse, tous y passent.
Joseph Garbaccio monte sur la 2ème marche du podium avec un skate parfait, et des tricks sortis de nul-part comme son Front Boardslide Flip Out, ou encore ce Hardflip plaqué juste à la fin du chronomètre.
En 3ème position, on retrouve le Bordelais Benjamin Garcia, qui devance Adrien Bulard grâce à un énorme 360 Frontside Gap, et des tricks sur le Rail central technique comme Feeble to Blunt

  1. Vincent Milou, 19 ans avec 97.00 pts
  2. Joseph Garbaccio 18 ans avec 95.00 pts
  3. Benjamin Garcia 22 ans avec 92.00 pas

Catégorie AMATEUR
En amateur, Remy Luka a fait la différence et s’impose devant Pierre Bonnaffe et Roland Masson.

  1. Luka Remy, 16 ans 95.00 pts
  2. Pierre Bonnafe, 15 ans 92.00 pts
  3. Roland Masson 18 ans, 90.00 pts

Catégorie JUNIOR
Sous le soleil, et devant un public venu en nombre, c’est Lorenzo Palumbo qui remporte la première place en Junior. Le jeune venu de Hyères a sû faire forte impression aux juges, grâce à des tricks techniques et un style déjà bien présent pour son jeune âge.

Comments are closed.