Skateparkdeparis_950x150

La Vidéo officielle du GANGS OF SKATERS 2011 !!

REPORT « GANGS OF SKATERS 2011 »

Résultats : + 16
1er : Les Nimois (Adrien Del Pino, Romuald Link, Jules Carret), 2ème : Les samir mouloud (Baptiste Costes, Romain Marinelli, Sammy Mould), 3ème : Les Fish (Werner Sandos, Nabil Slimani, Max Genin), 4ème : Les Douillass’ (Victor Pelligrin, Geoffrey, Campion, Joachim Froment)
– 16
1er : Le Skatepark de Lyon (Aurélien Giraud-Genest, Quentin Bouillon, Robin Bolian), 2ème : Les Hababa (Nicolas Gisond, Geoffrey Favray, Cyril Jubin), 3ème : Les Cirage Barral (Elliott Auffray, Thimothé Barral, Antone Chagny), 4ème : Le Atmo crew ( Joshua Foucras, Emeric Crepiat, Firgaux Louma)
Best  tricks Doble : + 16
1er : Adrien Del Pino, 2ème : Sammy Mould
Best  tricks Doble : – 16
Romuald Link
Compte rendu :
Le Hold-Up des Nimois!
Pour les cinq ans du Gangs Of Skaters, 22 équipes se sont affrontées, soit 66 skaters! et un public de près de 350 personnes était présent!
Un gros niveau encore pour cette compétition avec des habitués (Max Genin, Werner Sandos,…) et surtout beaucoup de nouvelles têtes (Nabil Slimani, les nimois, les petits lyonnais, des stéphanois et bien d’autres…).
En – de 16, beaucoup de participants (10 équipes) et du gros niveau dans l’ensemble, les gros ledges et gros rails n’ont plus de secret pour les jeunes! Deux demi-finales, aux profils très différents. D’un côté, les petit prodiges du skatepark de Lyon tombent contre les locaux pour une demi-finale très aérienne et spectaculaire! De l’autre, deux équipes très techniques. Dans la première, les locaux s’inclinent face à la tornade skatepark de Lyon  malgré une équipe très complémentaire et Elliott Auffray en très grande forme avec de beaux hammers et des runs toujours différents! La 2ème demi-finale, serrée également, est remporté par les Hababa face aux Atmo. En Finale, les petit Lyonnais ont vite dominés les hostilités à base de blunt fakie sur le gros quarter et de smiths et de feeble sur les gros rails. En face, les Hababa tentent de résister , Cyril Jubin place de grosse enchaines (fs lipslides, pyra…), mais ça ne suffira pas… Pour leur première participation, les petits Lyonnais ont fait sensation en remportant le gangs of skaters avec Brio! (on notera évidement le Mac twist (rien que ça…) de Aurélien sur le gros quarter rouge!!!)
En + de 16, même si les 1000 euros pour la meilleure équipe ont motivés beaucoup d’inscriptions (12 équipes!), les dés semblaient jetés dès le début de la compétition avec le trio de choc « Les Fishs » Genin, Slimani, Sandos. Chaque run avait des airs de démo…
Jusqu’au coup de théatre, pendant les phases finales, ou Max Genin pris de violentes crampes aux jambes est contraint d’abandonner. A ce moment là, les Fishs tombent contre les Samir Mouloud de St Etienne, en demi finale. Ceux-ci en profites pour sortir un gros run! De gros airs twikés pour Romain Marinelli et du tech pour ces coéquipiers. En face, les fishs en sous effectif ne sont pas en réussite et s’inclinent face aux Stéphanois. Dans l’autre demi-fnale, les Douillas, qui avait fait jusque là un parcours sans faute avec des runs très consistant et un Victor Pellegrin déchainé, s’inclinent face à des Nimois sur motivés (Backside overcrooked de Adrien Delpino et Fs nose blunt de Romuald Link sur les gros rails!). On a alors assisté à une Finale explosive! En effet, les favoris étant éliminés, la bataille pour le Prize Money (Carhartt/Redbull) était ouverte! Au début du run, les stéphanois semblaient accuser le coup de leur gros run face aux fishs mais se sont repris avec de gros tricks sur la fin du run mais les Nimois semblait avoir plus de ressources et ont placés de bonnes enchaines tout au long du run. Ainsi les Nimois, pourtant repêchés des quarts de finale, remportent les 1000€!!!
Pour le best trick Doble, c’est l’endurance qui a fait la différence, peu de riders avait encore assez de peps’ pour y participer… Les nimois ont alors réalisé le hold-up parfait en trouvant à nouveau, les ressources pour remporter les best tricks en +16 et -16 ans!!!
Du coup, Adrien est repartit avec, en plus, un complet Doble et Romuald avec la surprise Doble : un séjour avec la team au QG de la marque qui comprend une minirampe et un snowpark privé!
Bravo les gars! Pour cette performance!
Merci également à tous les autres compétiteurs! on a encore assisté à une très belle édition!
Pour l’expo « collage », Ella&Pitr et The Sheepest se sont appropriés certains espaces dans le skatepark (la mémé qui tag une b…e pour les premiers et des moutons sur la vitre pour l’autre…). Dans la salle d’expo Cotoreich et The sheepest se sont regroupés pour réaliser un ensemble de collages « Cotosheep » et Ella&Pitr ont fait un clin d’oeil au mouton de sheepest avec également un bel ensemble de collages… Le vernissage a lieu jeudi, 10 février, à 19h à la bifurk avec session gratuite juste avant de 16h à 19h! Et l’expo est visible pendant les horaires d’ouverture du skatepark!
Merci aux partenaires qui nous ont supporté Carhartt et Redbull pour le Prize Money de 1000€, Doble pour le Best Trick, Globe, Jart, Soma, La Glisse, Kindred, Mute et Urban Culture pour les lots et Alpes 1, le LAA, La Bifurk, la ville de Grenoble et le Conseil Général de l’Isère. Grâce à eux on a pu récompenser 24 skaters et tous le monde avec des goodies !!!
Merci à Seb et Olli pour la vidéo et les photos, à Magali de SWR pour le reportage, Cédric Villaret pour le quadrirotor et Nicolas Nereau pour les photos également.
Merci à Dj Ficus Deluxe qui avait le meilleur angle de vue perché sur le toit du bureau ! Merci aux juges Stéphane le local, Camille de Nevers et Adri de St Etienne. Enfin, mercis aux bénévoles qui nous ont aidés pour la préparation, l’installation et le déroulement de la journée!

http://www.skateparkgrenoble.fr/

One Response

  1. Pingback: » La Vidéo Oficielle du GANGS OF SKATERS 2011 !!

Laisser un commentaire