Skateparkdeparis_950x150

Girl Skate Camp 2013

Voici donc la toute première édition d’une semaine de skateboard que pour les filles ! Nous étions donc 8 filles (la moitié de Bordeaux et environs, une de Biarritz, Lille et Belfort), un jolie mélange avec tous niveaux confondu bien motivées à découvrir ces skateparks du Pays Basque…

Skate-camp-GIRLS-2013

Nous sommes donc partie le lundi 26 aout de Bordeaux, on est passé bien entendu par le fameux skatepark de Gujan-Mestras, vide et entièrement pour nous; petit arrêt minute à la micro de la Teste de Buch et ensuite nous avons parcourus les kilomètres jusqu’au skatepark de Saubion (soit dit en passant, blindés d’enfants avec un accueil pas très chaleureux, mais nous nous sommes imposés tout de même) ! Nous étions logés dans une grande maison sur Biarritz, avec une dizaine de skateparks aux kilomètres carrés à la ronde 😉

 

Seconde journée direction le petit skatepark de Labenne pour nous mettre en forme avec au programme comme chaque journée, coaching personnel et skate libre. Nous rejoignons Inès de Couchelle pour qui le camp débute aujourd’hui vu qu’elle habite sur Biarritz.

On commence à voir apparaitre en Amandine Grisot un talent inouï pour exécuter de très belles chutes (à voir dans la vidéo) 😉

La chaleur monte de plus en plus et nous décidons d’aller au skatepark de Tarnos qui est à moitié ombragé; les filles progressent dans la mini et s’amusent dans le snake !

18h élan de motivation et nous arrivons au skatepark indoor de Biarritz, gratuit pour les filles ! Deux heures passent et nous sommes encore en train de skater à tour de rôle la micro courbe qui est vachement pédagogique autant pour les débutantes que pour les autres qui perfectionnent leurs tricks !

Paulie_grind-Kampsa

Paulie_grind-Kampsa

Troisième jour, la fatigue est présente mais hyper motivées surtout quand on sait qu’on part en Espagne direction Algorta, Leioa et Sondika…

Nous voilà donc arrivés à la Kantera, le fameux spot, les filles sont en admiration devant le skatepark et décident de partir d’en bas du pool pour ainsi le carver, à l’ancienne ! Je suis en admiration devant la motivation qu’elles se procurent entre elles chaque jour, et elles l’ont aussi compris. Nous rencontrons Alex DaCuhna (jeune skateur anglais sponsorisé Jart) ainsi que son papa en vacances sur Bilbao, très bon feeling, il déchire le spot, et son papa nous dit qu’il adore voir des filles sur un skate.

Il est à peine 14h, et voilà qu’il se met à pleuvoir, et pas des petites goûtes, nous attendons donc quelques temps dans le minibus mais rien a faire, la pluie s’est installé, nous décidons donc de remonter au nord et faisons escale à Ermua pour ensuite revenir à Biarritz car la météo n’était pas avec nous cette journée ci.

Quatrième journée, la fatigue est présente, et les bobos aussi mais lorsque les filles voient le skatepark d’Irun elles se sentent revivre, malgré qu’ils soient infestés de trottinettes ! Amandine passe les marches avec un jolie ollie et Alex et son papa nous rejoignent ! Le manager de Jart est sur le spot et nous propose d’aller skater la Kampsa… spot DIY fait par des skateurs, juste hallucinant !

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le Monsieur est si gentil qu’il nous propose de visiter l’usine de fabrication de skateboard Jart, les filles sont ravis, et en plus de ça nous avons une planche Jart chacune ! Merci encore…

Amandine_ollie-tweaké-Irun

Amandine_ollie-tweaké-Irun

Avant dernier jour à St Jean de Luz, il doit faire 35°c à l’ombre et le skatepark tout blanc fait mal aux yeux ! Après avoir montré les lignes possibles dans le snake, les filles ne s’arrêtent plus de carver et la chaleur à raison de nous et nous fait faire n’importe quoi (la preuve en photo) !

Fin d’après-midi, on décide de faire un dernier arrêt au skatepark de Biarritz, la session est énorme quasiment chaque filles apprend un trick, a noter quand même le fs heelflip to tail d’Inès qui n’est pas en vidéo… L’ambiance est à son maximum, les filles savent que c’est une des dernières sessions et sont plus que motivées ! Moins motivant les valises et le ménage à faire le soir, mais les vidéos de la journée à visionner sont là pour réconforter 😉

Amandine_carve-St-Jean-de-Luz

Amandine_carve-St-Jean-de-Luz

Samedi, dernier jour les filles sont vraiment mortes, petite session a Vieux-Boucau, Hortense apprend acid drop, passage par Vielle St Girons, le pool est magnifique pleins de sable, on décide d’y faire quelques carves pied-nus avant de repartir pour Bordeaux (avec les bouchons bien-sûr) !

 

Le camp est terminé, tout s’est bien passé, personne ne s’est blessé, et je suis fière d’avoir réussie à organiser ce skate camp afin de réunir les filles, leurs faire voir une nouvelle facette du skateboard et les avoir fait découvrir tous ces nouveaux skateparks ! Ma mission est accomplie, tout s’est déroulée parfaitement, les filles ont toutes progressés a leurs rythmes et sont reparties motivées de plus belles !

Girls-just-wanna-have-fun

Girls just wanna have fun

Merci a Keep a Breast et Jart skateboard.