Skateparkdeparis_950x150

Chronique – LIVING WEST : 30 Crisis

LIVING WEST
30:::Crisis
Auto production / Studio La Mare

par : LE COACH
cd-livingwest30crisis

LIVING WEST est un trio qui vit dans l’ouest de la France en Normandie dans les environs de Rouen. Le batteur et le bassiste sont des skateurs invétérés depuis plus de 20 ans, ce qui n’intervient aucunement dans le style musical. Le son est très pop/punk et power/pop avec des breaks très mellows à la blink182, New Found Glory voire Placebo. On sent dans ce groupe le réel désir de composer des titres faits pour la scène. L’ensemble de la production est extrêmement bien soignée, les 3 instruments (guitare, basse, batterie) sont équilibrés parfaitement, la voix (bien que très légèrement franchouillarde) se plie parfaitement aux variations des différentes chansons qui peuvent être aussi bien dynamiques que mélancoliques. Oui certaines paroles collent avec le thème de l’opus:
La crise de la trentaine comme thème du premier album des LIVING WEST, pas facile, mais à bien lire les paroles, the lyrics!!!!, ça sent le vécu directement ou au moins par procuration. Le questionnement, l’amusement, les relations amoureuses, la vie (il y a de l’humour aussi)… Les textes ont été bien travaillé (c’est l’apanage des premiers albums), ils sont de réelles qualité et un vrai apport dans ces 12 titres.

Living West, vous les retrouverez sur  www.facebook.com/livingwestpage , Bandcamp, tous les réseaux sociaux d’ailleurs et leur site internet : www.livingwest.eu

livingwestportrait